Suivez l'actualité de surmatabledenuit.com sur Twitter, sur la page Google+ de Surmatabledenuit ou sur Facebook

mardi 13 décembre 2011

Alter Ego - Park, Noah & Jonas – P-P Renders et D. Lapière - Vivement la fin !

J’avais été conquis par les premiers volumes de la série Alter Ego. L’idée ayant servi à la construction du scénario était en effet très originale : 6 volumes se déroulant en parallèle avec des personnages aux destins croisés.

Je me devais d’écrire quelques lignes sur les derniers tomes parus car ils m’ont un peu déçu. Le scénario tient toujours aussi bien la route mais, après six volumes, il est temps de clôturer l’histoire et de révéler enfin la clé qui permettra de comprendre le puzzle. Ce devrait être fait avec le tome 7 qui sera publié au début de l’année prochaine.

Comme vous le savez, j’essaye aussi, au travers de mes chroniques, de préciser à quel public s’adresse les livres et les bandes dessinées que j’ai entre les mains. J’aurais aimé pouvoir dire que cette série était tout public car le scénario l’aurait permis. Malheureusement certaines situations et l’attitude « hot » de certains personnages ne me le permettent pas. Une fois de plus et comme trop souvent aujourd’hui, certaines bonnes idées sont gâchées par ce qui semble parfois être une obligation : montrer des fille (et des mecs) à poil et cautionner des comportements regrettables ! Y’en a marre !

Le plus : Le scénario toujours aussi original et prenant.
Les moins : Sans frappes chirurgicales sur certaines planches, vous ne laisserez sans doute pas cette série entre les mains de vos enfants…

Ma note : 3/5 mais aurait pu obtenir 4/5...
A partir de 16 ans (pour les raisons évoquées ci-dessus)

Alter Ego - Fouad
Pierre-Paul Renders et Denis Lapière
Dupuis
ISBN : 978-2800148809, 978-2800148779  & 978-2800148793

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire