Suivez l'actualité de surmatabledenuit.com sur Twitter

samedi 12 juin 2010

Slhoka – tome 4 – Godderidge & Ceyles – 4 ans d'attente...

Sur la planète Link-Arkoïde, une guerre sans merci oppose les forces de l'Okrane et la Zeïde. Slhoka, simple pilote de chasse se retrouve isolé sur une planète sauvage dont il va adopter les coutumes. Doté de pouvoirs particuliers suite à un accident, il va se trouver pourchassé par les deux parties qui aimeraient qu'il devienne le fer de lance de leurs forces militaires.

Le tome 4 de cette série clôture le premier cycle des aventures de Slhoka. Il ne faillit jamais voir le jour car Adrien Floch, dessinateur des précédents volumes, décida de se consacrer en priorité à d'autres séries. Les Arches de Sang est donc dessiné par Ceyles. Il a fait un travail de qualité mais la série à perdu au change.

Cette fin de cycle était extrêmement attendue, peut-être est-ce pour cela que j'ai été légèrement déçu par le scénario de ce dernier tome, finalement un peu trop classique. Les trois premiers tomes sortaient des sentiers battus, celui-ci rentre dans le rang. C'est donc une BD agréable à lire mais il manque ce petit quelque chose qui faisait l'originalité des premiers volumes. Cela dit, si vous possédez les premiers tomes...ce quatrième volet est indispensable !

Les plus : Une très bonne série si on la juge dans son ensemble. Un univers original entre science-fiction et héroic fantasy.

Les moins : Des dessins un cran en dessous des premiers volumes, un scénario de fin de cycle trop classique.

Ma note : 4/5
A partir de 15 ans

Slhoka – Les Arches de Sang
Godderidge & Ceyles
Editions Soleil
ISBN : 9782302010796

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire