Suivez l'actualité de surmatabledenuit.com sur Twitter, sur la page Google+ de Surmatabledenuit ou sur Facebook

samedi 14 septembre 2013

Secrets Enfouis - Joseph Finder - Chantage mortel

Joseph Finder nous offre avec Secrets Enfouis un nouveau thriller dont Nick Heller est le héros. C'est avec plaisir qu'on retrouve cet ancien membre des forces spéciales dont je vous avais relaté la première enquête dans une précédente chronique.

On retrouve dans ce nouveau récit l'efficacité et le rythme soutenu de Sans Laisser de Trace. La fille d'un milliardaire est enlevée. Enterrée vivante, son bourreau diffuse la vidéo sur Internet et demande Mercury en échange de sa vie. Une course contre la montre s'engage alors et Nick Heller devra se frayer un chemin entre la mafia russe, le FBI et des officines douteuses dont l’Amérique a le secret.

Secrets Enfouis est un thriller à 100 à l'heure. Comme à son habitude, Joseph Finder découpe son récit en chapitres très courts qui ne laissent pas de place à l'ennui. Ici, nulle volonté de s'appesantir trop longtemps sur la psychologie des personnages,  nulle prétention de décrire un monde complexe et changeant ou d'expliquer longuement le pourquoi des choses. Cela n'empêche pas le scenario d'être intéressant et le lecteur est accroché dès les premières pages. Tout s’enchaîne alors à un rythme enlevé. C'est simple et efficace comme un bon film d'action. C'est d’ailleurs certainement l'objectif de l'auteur.

Si vous cherchez un bon thriller prenant mais pas prise de tête, Secrets Enfouis est un bon choix. J’achèterai certainement les prochaines aventures de Nick Heller.

Les plus : Une idée de départ intéressante, le rythme soutenu, pas de violences inutiles, pas de scènes X...Un bon livre pour les vacances.
Les moins : Un style d'écriture assez banal, quelques invraisemblances et des personnages trop stéréotypés.

Ma note : 7/10
A partir de 16 ans.

Secrets enfouis sur Amazon.com
Joseph Finder
Editions Albin Michel
ISBN : 978-2226241474

1 commentaire: