Suivez l'actualité de surmatabledenuit.com sur Twitter, sur la page Google+ de Surmatabledenuit ou sur Facebook

dimanche 1 mai 2011

STROM – Tome 1 – Le collectionneur – Benoît et Emmanuelle de Saint Chamas – Pour les grands et les petits

Les Chevaliers de l'insolite est une confrérie secrète qui enquête à travers la planète sur tous les phénomène étranges, parfois secrets, qui pourraient déstabiliser le monde dans lequel nous vivons. Ils œuvrent pour le bien de tous et sont aidés en cela par le STROM un pouvoir surprenant...Deux enfants, Raphaël et Raphaëlle, vont rejoindre cette communauté et y être formés afin de pouvoir eux aussi, un jour, devenir des Chevaliers de l'insolite.

La force de ce livre réside dans son scénario habile mélange d'idées classiques telles que le STROM qui peut être assimilé à la Force de Star Wars ou plus originales comme ces phénomènes insolites que vous découvrirez en lisant ce roman, ces personnages imaginaires que sont les craquelins ou les komolks mais encore ce célèbre Collectionneur sur lequel enquête les enfants. En dire d'avantage serait en dire trop...

Les deux héros, s'ils sont bien ancrés dans notre époque n'en sont pas moins attachant car ils sont droits, ont de vrais amis aux personnalités propres et possède un humour certain. Les enfants s'y assimileront d'autant plus facilement que les caractères de Raphaël et Raphaëlle sont réalistes.

Est-ce pour autant simplement un livre d'enfant ? L'age de lecture idéal se situe sans doute autour de dix ans mais les parents prendront beaucoup de plaisir à dévorer ce roman avant de le confier à leurs enfants !

Les plus : Un scénario bien construit qui réussit à tenir en haleine sans être stressant pour les enfants, un livre qu'on peut lire de 8 à 88 ans, l'envie de lire le tome 2...
Les moins : Rien

A partir de 8 ou 10 ans.

Strom - Tome 1 - Le collectionneur sur Amazon.com
Benoît et Emmanuelle de Saint Chamas
Fernand Nathan
ISBN : 978-2092023105

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire