Suivez l'actualité de surmatabledenuit.com sur Twitter, sur la page Google+ de Surmatabledenuit ou sur Facebook

samedi 28 août 2010

L'Issue – Olen Steinhauer – Une seule issue, finir le livre...

Milo Weaver est de nouveau un Touriste. Travaillant pour un département officieux des services secrets américains, il parcourt le monde pour effectuer des missions que tout le monde préfère ignorer.

Suite aux événements relatés dans  Le Touriste,  le service a été réorganisé mais une taupe semble s'y être introduite au profit de la Chine...Milo a repris du service mais semble avoir perdu la confiance de ses supérieurs. Son travaille le mine de plus en plus. Sa conscience le travaille mais il n'a d'autre choix que de continuer sa course en avant. Jusqu'où ? Qui manipule qui ?

On retrouve Milo Weaver avec grand plaisir. Le style d'Olen Steinhauer est toujours aussi agréable et le scénario est très travaillé. Contrairement à beaucoup de thrillers dans lesquels la personnalité des protagonistes de l'histoire passe au second plan et s'efface devant le scénario, il y a dans L'Issue un équilibre entre ces deux aspects. Il n'y a pas que les bons et les méchants, le blanc et le noir, l'histoire et les personnages sont bien plus complexes que cela et c'est ce qui fait le charme des livres d'Olen Steinhauer. Si vous avez aimé Le Touriste, n'hésitez plus, L'Issue vous plaira aussi.

J'attends avec impatience le tome 3 des aventures de Milo Weaver...

Les plus : Une suite à la hauteur du tome 1, un style d'écriture de qualité, un scénario intéressant
Les moins : Certaines allusions, même discrètes, réservent ce livre aux plus grands. C'est une déception car Le Touriste était irréprochable dans ce domaine...

Ma note : 4,5/5
A partir de 18 ans

L'issue
Olen Steinhauer
Éditions Liana Levi
ISBN 978-2867465444

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire