Suivez l'actualité de surmatabledenuit.com sur Twitter, sur la page Google+ de Surmatabledenuit ou sur Facebook

vendredi 23 avril 2010

Bob Morane – Le Sultan de Jarawak – Henri Vernes – Retour en arrière...

Henri Vernes a créé Bob Morane en 1953 pour la collection Marabout Junior. Le Sultan de Jarawak fut publié en 1955, c'était la 8ème aventure de ce héros devenu si célèbre depuis.

Une femme se meurt d'une étrange maladie à Paris et seule une perle détenue par le Sultan de Jarawak pourrait la sauver. Le tyran règne d'une main de fer sur son île située au large de l'Indonésie. Il a réduit en esclavage ses opposants qu'il envoie au fond de l'océan récolter les précieuses perles. Aidé par le docteur George Leslie qui cherche un remède à une étrange maladie, par un anglais excentrique et par Khalang un opposant malais, Bob Morane va entamer une course contre la montre pour récupérer la perle rose avant qu'il ne soit trop tard....

J'avais découvert Bob Morane il y a bien des années par l'intermédiaire d'un ami qui m'avais prêté Un Parfum d'Ylang Ylang et Alias MDO. J'en gardais un excellent souvenir et je profite maintenant d'Internet pour acheter quelques vieux Bob Morane dont les couvertures était alors dessinées par Pierre Joubert. Cette huitième aventure de notre héros est bien agréable à lire. On retrouve les caractéristiques qui ont fait le succès de la série : dépaysement, courage, amitié, etc...Ce Sultan de Jarawak est un bon cru et vos garçons adolescents devrait le dévorer avec grand plaisir !

Les plus : Bob Morane un vrai chevalier des temps modernes, de l'Aventure avec un grand « A », un livre tout public
Les moins : Cela reste un Bob Morane...

Ma note : 4/5
A partir de 10 ans

Le Sultan de Jarawak sur Amazon.com (occasion car épuisé)
Pocket Marabout - 1955

2 commentaires:

  1. super plein d'idées pour l'anniversaire de monsieur crapaud!

    RépondreSupprimer
  2. On le trouve aussi sur eBay entre 1 et 10 euros.

    RépondreSupprimer