Suivez l'actualité de surmatabledenuit.com sur Twitter, sur la page Google+ de Surmatabledenuit ou sur Facebook

mercredi 25 avril 2012

De Cape et de Crocs - Tome 10 - De la lune à la terre - Ayroles & Masbou - Finir en beauté

Sachant que ce tome 10 serait le dernier de cette série débutée en 1995, j'attendais « De la lune à la terre » avec une certaine impatience mais aussi une certaine appréhension. Les auteurs sauraient-ils la finir en beauté ?

Nos héros Don Lope, de Maupertuis, Eusèbe et leurs amis entame leur retour sur terre. Mendoza, personnage cruel qui ne connaît de loi que la force, a cependant décidé de les faire disparaître dans une dernière bataille. Ce dernier voyage sera épique, digne des meilleurs films de cape et d'épée : de l'aventure, des combats, un zeste de romance et quelques rebondissements dont je ne vous dirai rien...

Après une baisse de rythme dans les précédent volumes, J'ai trouvé ce dixième tome en tout point excellent. On y retrouve tout ce qui fait le charme de la série : le monde imaginaire inspiré du XVIIIème siècle et admirablement mis en couleur par Jean-Luc Masbou, l'humour, les dialogues si bien écrits, les personnages attachants (sacré Eusèbe!), et le scénario de qualité écrit par Alain Ayroles. C'est le parfait équilibre entre ces différents points qui fait de « De Cape et de Crocs » une série qui mérite d'être dans la bibliothèque de tout bédéphile qui se respecte ! « De la lune à la terre » comblera le lecteur et apportera les réponses aux dernières questions qu'il pouvait se poser sur nos héros.

Les plus : Une série qui se termine en beauté, des dessins toujours aussi détaillés avec des couleurs chatoyantes, des dialogues de qualité, souvent en rime et qui participent au plaisir de lecture. Une série tout public.
Les moins : Rien...vraiment rien si ce n'est que c'est le dernier tome de la série...

A partir de 10 ans.

Ma note : 5/5

De Cape et de Crocs - Tome 10 - De la lune à la terre sur Amazon.com
Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou
Delcourt
ISBN : 978-2756019963

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire